Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
21 avril 2007

Mon grand-père

Mon grand-père nous a quitté le 11 octobre 2006 et il ne cesse d' être présent ici, en tous lieux en toutes circonstances, dans cette maison qui fut la sienne et demeure la nôtre.

Ma grand-mère et moi vivons ensemble sous ce toit abritant son souvenir, ses photos, sa chambre, sa cave et son désordre caractéristique que j'ai rangé pour y faire mon club de nutrition afin aussi que ce lieu autrefois aimé animé et joyeux reste "son" endroit.

Mes rêves me rappellent aussi qu'il n'est plus là la journée alors qu'il apparaît quand je dors. A-t'il quelque chose à me dire? Est-il bien où il est? Aurai-je les réponses à ces questions lors de mes prochains rêves?

Pour l'instant, la nuit je revis le jour de l'enterrement pas comme il a eu lieu véritablement mais dans une autre ville en Bretagne. Et il marche à nos côtés, se promène avec nous le sourire au lèvres. Il semble heureux...

Il y a plus longtemps, je rêvais qu'il allait bien physiquement et que c'est mamie qui souhaitait mourir à cause d'une maladie incurable et que ça attristait profondément pépé autant que le reste de la famille et Moi je ne pouvais m'arrêter de pleurer. C'était un rêve véritablement douloureux qui m'a laisser méditative et inquiète pendant longtemps.

Il m'est aussi arrivé de rêver qu'on avait préparé un lieu réservé entièrement à son hommage avec des livres par dizaines remplis d'éloges, de pensées, d'anecdotes témoignant de l'attachement que tous avions pour lui.

Je pense très souvent à lui, de plus en plus et réalise combien il me manque et ça me fait mal de penser qu'il n'assistera pas au 1er mariage de ma génération, celui de mon cousin en juin. Reste à penser qu'il sera, à sa manière, parmi nous et heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité