Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
9 avril 2006

Vide+trop plein=? Comment équilibrer l'équation?

Libellule va exploser!

Pas de cette exposion dûe à toute l'énergie non dépensée aujourd'hui ou encore de colère face aux frustrations accumulées, aux rancoeurs et tous ces autres soucis qui font de la vie de Libellule une étape éprouvante en ce moment.

Il ne s'agit pas non plus d'une explosion de créativité, de lucidité ou de positivité ce qui aurait pu éviter à Libellule ce nouvel égarement.

C'est plus vicieux qu'une explosion de colère car l'explosion est intérieure. A l'explosion de colère salvatrice qui permettrait à Libellule de se vider, vient s'opposer en maître, l'explosion de...NOURRITURE dans tout ce qu'elle offre de plus gras, de plus lourd. Explosion estomachale intestinale qui vient occuper un court moment Libellule qui ne devient alors qu'un abîme à remplir avec tous nutriments mélangés:protéines, lipides, glucides sous forme de produits animaliers,céréaliers, chocolat, confiseries et compagnie. C'est ensemble dans n'importe quel ordre que Libellule esseulée et ennuyée les porte presque directement à son estomac sans les laisser passer par la case mâchage-salivage tant elle est sous la conduite pulsionnelle de l'engloutissement.

9662064_p

Libellule sait pourquoi elle fait ça.

La nourriture en quantité astronomique a cet avantage :

1-de faire taire la faim psychologique d'une autre Vie et d'un autre Moi de Libellule;

2-d'occuper ce temps de solitude avec son Moi rebelle de Libellule avec qui Elle a du mal à rester en tête à tête trop longtemps;

3-de prendre la place des autres vrais problèmes que sont le manque d'estime de soi, la non-reconnaissance de ses émotions, la prise en otage du sac de larmes qui ne demande lui aussi qu'à exploser en mettant sur le devant de la scène: l'avant-crise, la crise, l'installation rapide des kilogrammes, de la cellulite, des vergetures qu'il faudra finir par faire disparaître par des jeûnes, exercices, gelules-miracle, crèmes et massages quotidiens tout en devant bien faire en sorte que les dégâts soient limités.

Le poids des efforts est cependant bien maigre, comparé à celui des crises de plus en plus fréquentes. Libellule doit donc changer de taille de vêtement, cacher les bras devenus plus grassouillés sous des manches même s'il fait trop chaud et se convaincre qu'à partir de demain elle parviendra à manger diététiquement correct.

4-de sympatiser avec les termes  "maladie" et " guérison par thérapie" quand ça devient répétitif, ce qui a fait prendre conscience à Libellule qu'il ne fallait pas laisser le temps décider si oui ou non le vide existentiel allait continuer à grandir.

Libellule par chance, malgré les tentatives ne sait pas forcer la nourriture à faire le chemin inverse et à sortir de son estomac. Elle n'encourt alors pas les risques de carences en potassium et autres minéraux vitaux, d'aggravation de la santé dentaire, hémorragie oesophagienne et autres désagréments.

Mais inévitablement elle grossit. En 1 an elle a dû prendre 8 kilos de poids et perdu beaucoup de capital bien-être.Elle est désormais plus lourde de graisse de lassitude et d'incompréhension face à cet insecte qu'elle a parfois du mal à reconnaitre.

Mais Libellule a les cartes en mains: elle sait mieux qu'avant le pourquoi de cette maladie, sait que parfois et souvent même elle fait taire cette faim psychologique physiologiquement incorrecte qui l'empêche de libelluler sereinement.

7611329_p

Elle sait aussi qu'on n'en guérit pas seule et pour celà une PsyLibellule la voit tous les mercredis. Jour symbolique: celui des enfants, de cet enfant solitaire qu'elle n'a jamais cessé d'être...et qui se tourne vers le monde magique des douceurs nutritionnelles sans retenue dès qu'il est laissé sans surveillance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité