Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
23 avril 2006

Monsieur INCONSCIENT dirige la vie?

Que penser  de ce "surmoi" qui  nous fait agir et réagir?

Ma psy, bien que je n'ai pas su comprendre l'intérêt des 2 dernières séances m'a souvent mise sur la voie de Monsieur INCONSCIENT en me posant certaines questions comme  A quelle autre personne 1tel vous fait-il penser? Comment était votre ex n°1? n°2? etc...Qu'est-ce que je voulais vraiment au fond de moi au moment où j'ai fait telle action ou ai dit tel propos?

D'après les réponses, on s'aperçoit que tous les hommes que j'ai aimés avaient des points communs quant à leurs comportements et personnalités, éléments qui ne se découvrent qu'à force de les connaître. Ainsi même avant d'avoir connaissance de ces attitudes et facons d'être, je me sens irrémédiablement attirée et partante pour une relation amoureuse avec ce même profil d'homme. Et ça c'est la faute à  Monsieur INCONSCIENT qui me condamne sans que je m'en aperçoive à aimer toujours le même homme.

Et si 1 conflit nait malgré moi, ou plutôt malgré mon intention consciente entre moi et 1 tierce personne et qu'il déclenche une prise de décision  comme une rupture ou une fin de cycle qui s'avère être un soulagement, c'est que Monsieur INCONSCIENT m'avait alors dicté d'agir ainsi  pour que mon réel besoin soit enfin récompensé.

Qu'en ait-il alors des actes manqués, des lapsus révalateurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es en période d'interrogations et de remises en cause.Tu ne peux en sortir que grandie et plus forte.Courage!
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité