Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
24 mai 2006

Libellule's mobile...

8881625

Quand le téléphone de Libellule joue le silencieux alors qu'elle est dans l'attente d'une réponse reflétant l'intérêt pour elle de la personne jointe précédemment, rien à faire, ça la met hors d'elle!

Comment ces gens à qui l'on confie grâce aux gentilles messageries vocales des questionnements, des "tiens-moi au courant" "rappelle-moi" en s'y prenant agréablement sans brusquer l'autre, peuvent nous laisser comme ça, sans nouvelles?

Qu'est-ce que ça coûte de laisser même un texto demandant à ce que l'autre rapelle à un moment opportun ou mieux de laisser inscrite l'info demandée?

Eh bien non! Il ya des gens complètement indifférents qui vous imposent le silence pensant sûrement que l'appel passé n'avait guère d'importance, qu'il n'est pas utile de répondre par oui, non, ou merde à ces "est-ce que tu es dispo à tel moment?"à cette personne qui souhaite passer un peu de temps avec vous malgré votre manque de savoir-vivre qui vous incite à ignorer les appels et les messages.

Je suis en colère de laisser des messages auxquels on ne me répond pas ni le lendemain, ni le surlendemain, ni jamais, et que ces personnes en vous voyant ne prennent même pas le peine de prononcer quelque chose comme "désolé, si je ne t'ai pas répondu c'est parce que..." suivi d'une excuse bidon certes mais excuse quand même. Eh bien non ces énergumènes ne s'excusent même pas, et n'abordent pas même le sujet de votre gentil message interrogatif.

Ils s'imaginent alors que vous n'en tenez absolument pas compte, que ce message a été laissé uniquement comme ça, pour passer le temps ou utiliser du forfait, et que le contenu était sans aucune importance.

Des silences-radio de ce type, j'en ai subi quelques-uns ces derniers temps et provenant toujours de cette personne qui ne devrait même pas figurer sur ce blog, vous l'aurez deviné...mon cher EXXXXXXXXXXXXXXX

Du temps où l'on était ensemble déjà, je laissais ce genre de message "coucou, rapide bonjour ensoleillé de LR où tou spass bien-jespèr que tou va bien pour toi-bisou" auquel même si on était une semaine sans se voir Mr ne daignait répliquer quelque chose. Il y avait parfois aussi "Bon eh bien je suppose que tu as dû te faire écraser par un bus étant donné que tu ne réponds pas pour me laisser savoir à quelle heure tu préfères que l'on se voit, bon eh bien je vais raccrocher avant de dire quelque chose que je pourrais regretter" lorsque Mr ne répondait pas à mes appels. J'aurais préféré un "non on ne se voit pas!"plutôt que cette lâcheté mais bon on n'apprend pas la franchise à un homme de 30 ans, qui comme beaucoup de ses semblables n'a de couilles que dans le caleçon et n'ose pas dire les choses. Bon ça, c'était il ya longtemps.

Plus récemment et pas plus tard que dimanche, j'ai laissé sur son répondeur de portable éteint un message disant que si dans l'après-midi ou la soirée ils allaient lui et ses colloc se balader dans le centre, ça me disait bien de les rejoindre.Bien sûr je me suis dit naïvement qu'il allait forcémment me rappeler étant donné que c'est mon dernier dimanche sur londres et qu'il travaille les autres jours qui vont précéder mon départ. Eh bien, non, Mr n'éprouve pas le besoin de me voir et encore moins de me l'avouer. Donc, je n'ai eu aucun message ni dimanche, ni lundi, ni hier quand nous nous sommes vu.

Aujourd'hui, j'ai retenté me disant que là si il me laisse sans nouvelles, c'est que vraiment je suis absolument rien pour lui, ni même une amie avec qui on veut passer du temps avant qu'elle parte. J'ai donc laissé un message dans lequel je dis que "bon ben je te rapellerai plus tard ou rapelle-moi si tu veux, c'était au sujet des jours à venir, si tu travailles vendredi soir ou non, et puis aussi si tu avais des choses de prévues samedi car j'ai mon car à 22h et tout le monde travaillant je n'ai personne pour m'accompagner, alors voilà, bon ben bisous à plus tard".Je reste presque sûre qu'il n'apellera pas, et devant me rendre vers mon ancien lieu de travail demain, je vais peut-être aller à sa rencontre bien que l'idée de faire encore une fois le "first step" me déplaise fortement. Je vais voir ça demain et envisager si je parviens à avoir un moment seule avec lui, la méthode "entre 4 z'yeux" et le forcer à me dire qu'en effet, ça lui est égal de profiter ou non de moi le peu de temps qu'il me reste, qu'il a d'autres soucis en tête, que non je ne vais pas lui manquer quand on ne se verra plus et que oui j'irai prendre le car seule samedi soir. Reste à trouver le moyen de l'attrapper autrement qu'en lui téléphonant pour avoir cette explication.

En tous cas, ami portable tu restes une invention géniale mais on devrait aussi pouvoir t'utiliser pour ces mecs-qui-n'ont-pas-les-couilles-de-répondre avec l'option auto-destruction prévenant le destinateur "si vous ne répondez pas à cet appel, votre portable s'auto-détruira dans 5 secondes". En voilà une idée sympa non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité