Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
31 décembre 2006

Rétrospective

Cette pèriode de fin d'année 2006 ressemble étrangement à celle de 2005.

L'an dernier après les fêtes de Noël j'avais décidé de rentrer à Londres bien avant la reprise du boulot parce que justement je voulais profiter de l'occasion de vivre sur le territoire anglais pour échapper aux traditionnels repas avec la même clique d'amis.

Ne sachant pas ce que je voulais vraiment, je savais au moins qu'il était hors de question de retrouver  la même ambiance et les mêmes insatisfactions.

Les réveillons précédents avaient été si "plats" comparés à ceux que l'on organisait à l'aube de nos 20 ans, de cette époque où on aimait à se retrouver et où le moment du coucher était presque un suplice tellement la fête avait battu son plein.

Mes colloc ce jour-là étaient pour la plupart en France, anne-so dans notre bonne vieille Charente maritime, cat et Nico à Lyon. Seul jérémie était à la maison et avait justement pour l'occasion invité ses amis.

Il me semble que j'ai passé une partie de la journée avec eux, je ne sais plus trop ce que nous avons fait mais je me souviens que j'ai fait une crise dans l'après-midi si bien que c'est le ventre trop plein que je suis allée ensuite rejoindre les participants de Ma soirée.

Je n'avais pas spécialement envie de les rejoindre mais refusant que ma léthargie l'emporte sur la tradition de fêter la St-Sylvestre,  je rejoignai une collègue-amie et quelques connaissances-collègues de boulot près de Leceister Square.

Ma pote était super en retard, on a même dîné sans elle, un peu à l'arrache parce que prise dans les embouteillages, elle prévoyait n'arriver que pour le feu d'artifice.Comme d'hab, j'ai passé ma soirée sur la lune, à suivre le mouvement, à dîner sans faim aucune puisque mon estomac était  en travail depuis des heures déjà, à sourire sans joie, à n'éprouver aucune émotion particulière si ce n'est un complet désintérêt pour tout et tous.

Devant me rendre à l'évidence que rien ne parviendrait à faire de ce moment un épisode festif, je suis partie du Zoo Bar, le dernier lieu animé de mon périple direction un 1er magasin de bouf avant de monter dans le bus direction maison. Je me suis arrêtée en chemin puisque mon "vide" n'était encore pas suffisamment comblé pour me réapprovisionner et je suis arrivée à la maison complètement zombifiée, lourde et soulagée de constater que Jérémie et ses amis étaient là, rentrés de leur soirée et que je n'allais pas rester "seule".

Cette année, après une envie irrépréssible de rester seule devant la TV, j'accepte tout de même d' accompagner mon père et ma belle-mère à leur petit repas entre amis. Les 2 heures à me préparer, le trajet et le repas "raisonné" et "raisonnable" puisqu' entourée m'empêcheront de passer mon réveillon avec Patrick sébastien et cie à me morfondre et à être tentée de dévaliser placards et frigos.

ikvhjcklxmm4

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité