Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
19 janvier 2007

Assumer le choix de ne rien faire !

Eh oui c’est assez inavouable mais en ce moment, alors que des tas de gens travaillent dur, sont exténués par le boulot et les obligations familiales mon problème à moi est le contraire :

L’inaction ou du moins des « vacances prolongées » qui s’éternisent avec en prime la solitude et la culpabilité de pas faire les choses que je devrais.

Et plus le temps passe et plus le programme TV-internet du matin au soir devient addictif.

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, je prenais en pitié toutes ces personnes qui sans emploi et déprimées, s’adonnaient à ce genre d’activité en ayant beaucoup de difficulté à se remettre en action et à reprendre espoir. Et voilà que je ressemble à ceux-là, à la différence que j’ai un emploi mais pas de patron qui m’obligerait à faire les choses quotidiennement et à la différence (non négligeable) que je suis nourrie et logée gratuitement donc que mes besoins salariales sont minimes.

Pourtant cet emploi du temps me vaut le classique refuge dans la nourriture sucrée et grasse et la prise de poids qui va avec, ce qui est complètement contraire à l’image du coach en forme et bien-être que je suis et qui ne peut absolument pas se permettre de prendre 5 kgs tous les 2 mois, ce qui (je refuse de monter sur le pèse-personne) est certainement le cas à ce jour compte tenu de mes orgies de ces 8 dernières semaines.

Il est donc évident que je sais que mon équilibre réside dans mon équilibre alimentaire et celui entre action (travail-activité physique) et détente.

Pourtant, comme l’ étudiante sans obligations matérielles que j’étais jadis, je profite de cette absence d’obligations sur fond de déprime pour me déclarer en « semi-congés sabbatique à Durée Indéterminée » et tant pis si je ne gagne pas un rond.

Pour l’heure, en terme de décision, ma priorité est de ne plus me nuire en cessant de faire des repas gargantuesques, en continuant de profiter de mes journées TV-Lectures-internet sans culpabiliser parce qu’après tout ça ne durera pas alors autant en profiter pleinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai lu que ton premier post pour l'instant mais aussi incroyable que cela puisse paraître, tu viens de décrire mon état d'esprit dans tes lignes à toi. Je suis en complète inertie aussi. Pour moi, malheureusement, ce n'est pas nouveau, je vis comme ça depuis 4 ans... Je te remercie d'être passée sur mon blog, je reviendrai aussi volontier jeter un coup d'oeil au tien régulièrement.<br /> Bisous
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité