Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
3 février 2007

Bond dans le passé!

Je viens de relire les messages de ce blog et c'est fou comme la pèriode londonienne et ses souvenirs vient de chambouler ma p'tite journée tranquille!

Pour revenir rapidement sur cette aventure, j'ai vécu à Londres de septembre 2004 à fin mai 2006.

En quittant La Rochelle en septembre 2004, je prévoyais ne rester que 6 mois, le temps de perfectionner mon anglais, changer d'air et revenir avec des réponses. On a souvant l'impression que quitter ses racines et sa routine va être extrêmement formateur, ce qui est vrai mais on ne trouve pas toujours ce qu'on y cherche.

Ceci dit j'ai triplé la durée de mon séjour là-bas parce que j'ai rencontré des amis géniaux, des colloc avec lesquels le quotidien n'avait rien à envier à celui évoqué dans Friends. Ce qui m'a le plus plu, c'est la vie à "la maison" comme on l'appelait. Il n'y avait pas de place pour la solitude! Même si j'étais la plus "sérieuse" de la maisonnée et que je ne me satisfaisais pas tellement des virées à l'extérieur, j'avais pourtant souvent cette impression de fête, de rires parce qu'on était tous un peu "déjantés", insouciants et à pouvoir partir dans des délires à partir de 3 fois rien. Puis il y avait souvent du changement, changement de collocs (avec parfois des au-revoir plus difficiles), changement de maison, visites des français de France (parents, frères et soeurs, amis...).

C'est une chance d'avoir connu cette vie, d'avoir rencontré et croisé toutes ces personnes à qui on finit pourtant par ne plus donner de nouvelles. Je n'oublie pas non plus mes anciens collègues du Bleeding Heart (restau que vous ne devez absolument pas rater si vous allez à Londres) www.bleedingheart.co.uk  (ils parlent tous français). C'est un endroit bourré de charme et reconnu restau le + romantique de Londres décembre 2005. J'ai d'ailleurs dit là-bas que si un jour je me mariais et avais suffisamment d'argent la réception se ferait à La Crypte (église voisine que loue le proprio lors des grands meetings). 45_crop

C'est une église historique dans laquelle s'est marié HENRI 2 je crois et dans laquelle j'ai souvent travaillé et révassé . Me marier à la Crypte était mon "rêve"de princesse à moi de l'époque.

Pour revenir à Londres, les gens ne restent pas dans cette ville... C'est un lieu de passage, réservé à ceux qui veulent se dépayser un instant avant de "se ranger" ou de décider de parcourir ensuite le reste du monde.Ce bond dans le passé me rappelle d'ailleurs que je ne veux pas me dire que je ne vais plus jamais revoir certaines personnes qui ont compté. Je vais donc prendre le temps d'envoyer un p'tit mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité