Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
17 mai 2006

Voilààà c'est fini!

Si avant-hier c'est courageusement que j'ai agi avec Psy, hier et aujourd'hui la lâcheté a repris ses droits!

Résolue de ne pas me présenter à cette séance de discussion de fin de contrat de ce matin, j'ai appelé une fois hier après-midi en espérant à nouveau tomber sur le répondeur de son téléphone fixe (le seul numéro que je connaisse d'elle). Mais voilà, de toute évidence, on ne peut monologuer avec sa charmante boîte vocale que lorsque madame Psy est en consultation, ce qui est probablement peu fréquent étant donné qu'elle est toujours au bout de ce fil de fixe ou de l'oreillette de son cellulaire. En plus, madame a sûrement le transfert d'appels de son fixe vers son portable, elle est donc toujours là.

Donc, depuis mon téléphone fixe, je l'appelle, la gorge nouée comme elle l'est lorqu'on a un moment téléphonique délicat à passer, à la seule différence que je prévoyais cette fois-ci de faire ma déclaration à l'oreille de Psy répondeur, et non à la vraie Psy qui aussitôt son "Hello?" prononcé, se vit raccrochée au nez.

Je me dis, "Bon eh bien dans ces cas là, elle ne saura pas que je ne vais pas me rendre à ce fichu RDV, pas question de me heurter à nouveau à une tête de mule avare n'acceptant aucune négociation, je n'irai donc pas, et elle m'attendra pour rien!"

Tenace et curieuse, madame Psy a voulu savoir qui avait osé raccrocher ainsi et a donc rappelé à ce numéro dont elle ne connait pas le destinateur et est tombé sur mon collocataire qui lui a répondu que non personne chez nous n'avait tenté de la joindre ce dont il était persuadé étant donné que je ne lui avais pas raconté le coup de l'appel-éclair.

Ce matin, il y a 20 minutes, mon portable sonne une 1ère fois...Je ne réponds pas puis consulte mon répondeur qui ne contient que le silence de Psy à court de mots face à cet inhabituel lapin. 2ème sonnerie...Là je sais qu'après reflexion elle aura eu le temps de pondre une petite réplique qu'elle va alors gentiment laisser à ma messagerie:

Le contenu est à peu près le suivant: " Y, bonjour c'est madame X, je vous attend au rdv convenu à 9h30 pour discuter de la fin de votre thérapie, je ne sais pas s'il vous est arrivé quelque chose, en tous cas je vous attends encore un peu et si vous ne vous présentez pas, je vous laisserai un petit mot avec la facture pour aujourd'hui. Au-revoir"

Alors non seulement elle envisageait me faire payer cette séance où on n'aurait fait qu'aborder la fin du contrat et en plus elle se permet de réclamer encore ses putains de tunes alors là c'est le POMPON!

Ayant désormais son numéro de portable je peux alors utiliser la méthode texto, une invention géniale pour la peureuse que je suis qui ne veut pas laisser aux autres le privilège de me contester. Je lui envoie donc "Déçue par incompréhension de lundi c volontairement que je suis absente car comme je l'ai déjà dit je ne mettrai pas un centime de plus dans la thérapie, navrée que ça se termine ainsi".

C'est succint, brutal mais clair! J'aurais quand même préféré avoir son e-mail pour lui en dire plus mais bon il faut se contenter de ce qu'on a. Là mon "mobile" est switched off. Laissez moi une seconde...Je le ralume prendre connaissance de sa réaction sûrement négative et moralisatrice.

Verdict...

Vous croyez qu'elle va venir me réclamer les tunes chez moi? Ou m'envoyer un policier, huissier? On ne sait jamais...les contrats moraux de Psy à Patient désemparé ici en Angleterre c'est peut-être aussi une affaire d'état!

Bon elle semble avoir déjà abandonné la partie, ni texto, ni msg vocal. Oui à mon avis elle est en route et ne va pas tarder à sonner à ma porte avec un gun et me réclamer ce qu'elle ose considérer comme un "dû".

C'est une honte!!!!!!!

En tous cas désormais ma thérapie londonienne est bel et bien achevée. Je vais affronter la vie et les gens comme une grande maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je suis passée par la case psy... Pas de grand changement, rendez-vous toujours très difficiles, mais quelques bonnes réflexions de sa part. A vrai dire, même plusieurs années après, je ne sais pas quoi en penser!<br /> Il me semble aussi que ta psy a voulu faire de cette séance une "conclusion" thérapique... ou gagner un sou de plus?
L
Je pense malgré tout qu'il y en a des bons, enfin j'espère! Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus!?
L
J'aimais déjà pas les psy (mauvaise expérience avec un de mes fils) mais là, suis pas prête d'y aller,même en France!
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité