Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
29 janvier 2007

Paradoxe

Concernant mes 3 derniers posts tout à faits contraires puisque l'un suggère entre autres le recours à une nutrition santé et suffisante, le second éveille l'appétit et l'autre vient brutalement suggérer de ne plus manger du tout. Effectivement, on ne sait plus sur quel pied danser avec moi!

Précision: En tant que conseillère en nutrition et comme je le rabâche sans cesse à mes clients et mon entourage,

Le top c'est de suivre les recommandations du PNNS du ministère de la santé avec le coup de pouce des compléments alimentaires avec son coach personnel (moi) car on sait très bien que manger parfaitement équilibré, 3 fois par jour 365 jours par an est parfaitement impossible.

poivrons_20rouges

Mais il est vrai que cette quête spirituelle accompagnée du jeûne purificateur évoquée dans le dernier post me fascine . Alors j'ai voulu essayer (à ma façon, ce que je ne vous recommande aucunement).

J'ai donc eu comme seul dîner hier soir, un bon petit potage, ce matin j'ai pris une tisane bio (moi qui petit-déjeune copieusement habituellement, ce fut assez hard!) et je me suis préparé ma bouteille d'eau contenant 1/5 de jus de fruit avant d'aller faire du vélo dans ma campagne (j'en ai profité pour distribuer mes tracts publicitaires dans un village voisin que j'avais jusque là délaissé). Je me sentais assez bien, en forme toute la matinée mais à 13h alors que j'avais fermement décidé de tenir 7 jours, j'ai craqué et me suis fait un déjeuner légumes-fruit et...Je n'ose l'avouer,  une part et demie de Croquant au chocolat, vous savez cette pâtisserie orgasmique 100% chocolat avec le croustillant qui ressemble au Royal. Mon père avait eu la mauvaise idée hier de me laisser ça dans mon frigo et je l'ai dévoré tout cru! Il ne m'était même pas destiné. Quelle honte!

Voilà je me sens donc comme celle qui décide d'arrêter de fumer et qui craque dés le 1er jour. Enfin! Je sais que vous n'approuvez pas  pour la plupart d'entre vous cette histoire de jeûne mais je tiens quand même à préciser que je renouvellerai ultérieurement l'opération. Toutefois, il faudra  que je respecte les règles concernant la préparation de ce jeûne de 7 jours parce qu'il  ne s'improvise pas du jour au lendemain, comme j'ai pu le penser naïvement.  Mon impatience-insouciance a là encore frappé.

Il faut être en bonne santé, en forme et avoir l'avis de son médecin pour se lancer dans l'expérience du  jeûne et dans tous les cas ne pas souffrir de TCA ( Troubles du Comportement Alimentaires)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ar'Lullaby Berceuse et libellule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité